Fraction bof internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fraction bof internationale

Bof dans l'ame... JCR quand meme!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum

Aller en bas 
+7
kronstadt
raspoutine
éloise michel
Baby skin
Comzki
C.Tango
spartakos41
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:06

Salut camarades,

je poste ici parce que je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour vous faire part de cette proposition.

Ce forum est quand même, dans sa totalité, un forum de déconnade... j'ai rien a redire sur le fait d'avoir ce type de forum, mais je trouve dommage de ne pas utiliser ce support pour une activité plus révolutionnaire. Je ne veux en aucun cas remettre en cause le fait de déconner ici, mais, a la vue de la jeunesse des participants, et, de ce fait, de leur manque de formation marquant sur la plupart des sujets plus théoriques, je pense que ce serait possible, et bien venu, de créer une rubrique de formation dans laquelle on pourrait essayer de poster des vrais textes de formation et en debattre sérieusement et constructivement. ce serait par ailleur indépendant de la rubrique actualité.

Au moins comme ça on pourrait avoir une partie de ce forum réservé aux trucs sérieux et le reste pour plus ou moins déconner... je pense que ça n'enleverait rien à l'ambiance actuelle, bien au contraire, ça permettrait de fixer les gens ici car, la déconnade a outrance sur la bière, s'il ya que ça, on finit par se lasser trés rapidement (ce fut mon cas l'an dernier).

Donc voilà, c'est une suggestion qui, je l'espère, sera partagée par vous autres camarades et j'espère que si elle est mise en place, vous y prendrait part activement. C'est aussi ça préparer les RIJ 2009 et la révolution; se créer les moyens (et le fait que des gens de différentes villes soient représentés ici créé le terreau pour) d'acquérir, en plus d'une sociabilité, un bagage politique et un partage des connaissances.

Amitiés communistes révolutionnaires

Johann, Tours
Revenir en haut Aller en bas
C.Tango

C.Tango


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 33
Localisation : Agen, généralement chez moi, ou ailleurs (parfois)

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:13

mdr, c'est le forum bof, et la partie intelligente si je puis dire, tu as posté dessus, et je t'y répond!

Après, faut voir avec les Admins se qu'ils en pensent, mais je pense pas que Quentin par exemple trouve que les discussions sur la bière soient lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
C.Tango

C.Tango


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 33
Localisation : Agen, généralement chez moi, ou ailleurs (parfois)

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:15

Et je pense pas que Chafak y voit un problème non plus.

Et le chant des Bof reste bien

"La meilleure façon d'être bof, c'est encore la nôtre
C'est de boire toute la journée, et d'recommencer!

Bof! Bof! Extrème-bof!"

Donc la picole à sa place!
Revenir en haut Aller en bas
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:29

N'importe quoi... c'est pas la zone "intelligente" ici sinon tu aurai pas dit un truc pareil camarade.

La picole a la place... tu délire là??

Pourrait au moins yavoir une rubrique de formation, surtout, pour le coup je pense que Come sera d'accord, ya des endroits ou vous dites des trucs qui reflete un manque terrible...

Alors évite de me prendre de haut pour dire "ici la picole a la place", ok? Le fait est que ce forum regrouppe des gens d'une orga révolutionnaire qui, parce qu'ils sont des bons potes, pourraient faire l'effort de s'autoformés pour pouvoir devenir des militants plus efficaces. Je ne pense pas que ce serait un mal de créer une rubrique pour faire autre chose que de parler de vos 3 cuites des rij...

De plus je pense que l'année dernière tous le monde s'est plus ou moins lassé du forum, la preuve, le taux de fréquentation a chutté pas longtemps aprés le début, et ce n'est pas Safak qui me contrdira sur ce sujet. Créer une rubrique de formation permettra aux gens de s'approprier cet endroit comme plus qu'un lieu de simple sociabilité, comme aussi un lieu ou l'on partage qqch.
Revenir en haut Aller en bas
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:39

je ne connais pas ce Come ...
Je connais un Côme par contre.


Je soutiens l'idée d'une rubrique formation ... même si ça ne remplacera jamais les vrais formations dans les réunions de sections, et sur les autres forums marxistes (le Forum des marxistes révolutionnaires par exemple). Et que à mon avis ce forum avait pour ambition de simplement être une plate-forme maintenant des liens entre des potes éloigné géographiquement ...
Revenir en haut Aller en bas
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:44

ok camarade

je suis totalement d'accord, mais ça peut aider a avoir de la formation, surtout quand on voit les réaction et les propos de certains parfois
Revenir en haut Aller en bas
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:57

bah oui mais en même temps, tu verrais ce que je pensais il y a quelques années. Les formations ils en ont, ils en ont eu aux RIJ, et ils en auront ...
Les camarades agenais et de tarbes viennent régulièrement sur toulouse pour suivre des formations, et en font chez eux aussi ...

Après faut différencier ce qui se dit ici, les provocations complètement 45ème dégré qui y sont dites (genre je suis un bureaucrate, je suis stalinien et j'en suis fier) et le travail accompli par ces camarades au quotidien dans la lutte des classes qui est à 45000 bornes de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Baby skin
Admin
Baby skin


Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Agen

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:06

Ca y'est on part deux jours et les bureaucrate reprennent le forum?


Je suis pour cette idées. je rajouterais une partie de ce genre dans quelques temps, et ca peut etre interessant que les topos soient fait par des bofs. A vous d'emmetre vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://bof-qui-rote.keuf.net
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:08

genre t'en es pas un toi :p
qui c'est qui refuse le vote populaire d'éviction du forum ? c'est toi gros méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Baby skin
Admin
Baby skin


Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Agen

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:09

Si je part d'ici vous partez tous, alors plus de formation:D
Revenir en haut Aller en bas
https://bof-qui-rote.keuf.net
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:09

hummmm .... c'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C.Tango

C.Tango


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 33
Localisation : Agen, généralement chez moi, ou ailleurs (parfois)

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:10

Tout à fait d'accord avec Côme, on a le droit de déconner, merde, jveux dire, On milite, c'est nôtre vie, on est tous d'accord là dessus, mais On milite entre section, les formations, on les fait, on les vis, On se réuni, on parle, et là, on se détend, faut pas chercher la ptite bête là ou elle est pas, On se forme, on est politisé, ya pas de soucis là-dessus, mais là, on rigole entre nous. Jusqu'à preuve du contraire, le rire n'a jamais tué les révolutionnaires, mais l'absence de rire, sa tue l'esprit de provocation, de revendication, de lutte!
Revenir en haut Aller en bas
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:14

ce qui est bien c'est que les deux parties sont d'accord avec moi, et pourtant ne sont pas d'accord entre elles

je suis trop fort.


Dernière édition par Comzki le Jeu 7 Aoû - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:15

Ok j'ai rien dit alors...
Revenir en haut Aller en bas
C.Tango

C.Tango


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 33
Localisation : Agen, généralement chez moi, ou ailleurs (parfois)

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:15

j'torais dit que t'étais qu'un Buros, mais y'en a à qui sa plait pas, donc je te traite d'apparatchik stalinien, avec tout le respect que je te dois, cher Référent!
Revenir en haut Aller en bas
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:15

ha sisi t'as dit quelque chose ... et je pense que ce sera fait.
Quand quentin daignera bouger ses fesses de redskin.
Revenir en haut Aller en bas
C.Tango

C.Tango


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 33
Localisation : Agen, généralement chez moi, ou ailleurs (parfois)

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:17

Après, plus sérieusement, c'est vrai que nos provocations peuvent surprendre, et même si Côme fait semblant d'être au dessus de tout ça, et joue le mec décalé vis-à-vis de notre humour pitoyable, lui les provocations il les sort en réu, en parlant de démocratie exécutrice

Donc notre humour surprend, gène, et c'est pour ça qu'on le fait. Provocateur dans l'effet, Bôf dans l'attitude, Militant dans l'âme, ne t'inquiète pas, la déconnade à sa place ( la bière aussi) le sérieu et le militantisme occupe le reste !
Revenir en haut Aller en bas
C.Tango

C.Tango


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 33
Localisation : Agen, généralement chez moi, ou ailleurs (parfois)

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:19

Donc une zone de formations, pourquoi pas. On à déjà parlé de faire des réu inter-sections sud-ouest régulières, reste à le monter, mais c'est vrai que pour les camarades éloignés, le forum peut être une solution... à voir
Revenir en haut Aller en bas
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:20

ce ne sont bien sur que des calomnies à mon propos.
Il faut recentrer le contexte :p
Revenir en haut Aller en bas
C.Tango

C.Tango


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 33
Localisation : Agen, généralement chez moi, ou ailleurs (parfois)

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:22

que nenni, ta parole est gravée sur les murs de nôtre Local !

Nous avons les preuves. Côme, tu seras fusillé pour être revenu sur tes propos!
Revenir en haut Aller en bas
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:23

tout n'est qu'une question de contexte !
Revenir en haut Aller en bas
C.Tango

C.Tango


Messages : 84
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 33
Localisation : Agen, généralement chez moi, ou ailleurs (parfois)

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:24

"pendant la revolution russe, y'avai des AG, des discussions, des élections, des fusillades, c'était la démocratie"

De mémoire, sa donnait à peu près ça, le contexte y est, c'est toujours horrible, ou génial, sa dépend du point de vue, pas du contexte!
Revenir en haut Aller en bas
Baby skin
Admin
Baby skin


Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Agen

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:25

Plus serieusement, qui se propose pour faire une premiere formation? Sur quel theme?

Je veux bien en faire une.
Il faudrait quelque chose de plus historique par la suite. Comsky 17?

Yoan tu nous fait aussi un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bof-qui-rote.keuf.net
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:29

hum .... je dois dire qu'étant en vacances j'ai la grosse flemme d'informatiser tous mes topos sur la révolution de 1917, le capitalisme, le féminisme et le centralisme démocratique (et le fameux topo sur la chine ^^)

Mais je veux bien apporter mes saintes lumières lors des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Comzki

Comzki


Messages : 48
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 35
Localisation : La ville rose qui deviendra bientôt rouge

Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:34

C.Tango a écrit:
"pendant la revolution russe, y'avai des AG, des discussions, des élections, des fusillades, c'était la démocratie"

De mémoire, sa donnait à peu près ça, le contexte y est, c'est toujours horrible, ou génial, sa dépend du point de vue, pas du contexte!

alors là c'est de la déformation pure et simple ^^

Je m'en rappelle très bien. On parlait du NPA, quentin et toi en gros sectaires que vous êtes n'en vouliez pas. Je vous ai répondu que le NPA c'était bien car c'était la démocratie ouvrière et l'ouverture vers des gens différents, pas tous des trotskistes. Et que pendant une révolution, il sera nécessaire de débattre et de confronter les points de vues. De là je vous ais dit que même pendant la révolution russe au sein d'un parti bolchévique prétendument monolithique il y avait des désaccords profonds, des bagarres, des fusillades (bon j'ai peut-être exagéré sur ce coup-là), et que c'était ça la démocratie !

^^

désolé mais avec agen je m'adapte ... et je prends des arguments super sectaires pour jouer ensuite l'ouverture :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Empty
MessageSujet: Re: Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum   Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour améliorer de manière considérable le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIJ
» pour les nuls en html

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraction bof internationale :: Actu politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser