Fraction bof internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fraction bof internationale

Bof dans l'ame... JCR quand meme!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mobilisation étudiante

Aller en bas 
+3
Eninel
discos tout
spartakos41
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:42

salut les bofs!

Jme suis inscrit trés trés récemment sur le forum(aujourd'hui seulement), avant j'avais pas internet chez moi. Jtrouve qu'il est vachement bien fait et je pense qu'audela de l'utiliser comme une bande de pote qui aime bien boire ce qui est essentiel dan la vie d'un bauf, on peut aussi l'utitliser comme moyen de lutte.

Lactualité est chargée au niveau étudiant nottament.

Ag de tolbiac mercredi: plus de 1000personnes!!!!!Plusieurs facs bloquées!!!!
nous à Tours on arrive pas trop à décoller en Ag mé on a prévu une grosse journée pour lundi(tracts affiches sketchs...)

ce serait cool que tous les bofs nous disent ce qui se passe chez eux.

L' INTERNATIONALISME COMMENCE PAR L'INTERREGIONALISME!!! scratch ciao
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:51

Bon en tant que seul parisien fréquantant le forum je m'y colle:
AG Tolbiac à 1000 mercredi fac bloqué et fermé administrativement aujourd'hui
Sur Nanterre sa commence à bouger, mais sur paris y a que tolbiac de bloquer pour le moment.
J'ai entendu dire qu'à rouen ils ont fait une ag à 1000 et qu'ils bloquent
A toulouse apparement sa bouge. Pour revenir sur paris et plus precisement chez moi, pour le moment c'est un peu mou mais on s'inquiéte pas pasque se avait été doucement pendant le CPE puis c'était partit d'un coup. Les gens commencent à venir nous parler des interv qu'on a fait en TD, on va retravaillé le blog qu'on avait fait pendant le cpe donc très bientôt adresse net du comité de grève, point positif, y a du monde au comité de mobilisation.
Voila si j'ai oublié des trucs je rajoute plus tard.


afro

ps: pas bauf mais bof, on l'utilise comme moyen de lutte mais sa on le fait aussi dans la vie de tout les jours, le forum doit aussi rester un endroit de détente et d'amusement d'où la "section intelligente et politique" plus ou moins d'irigé par notre ami crackman.


afro
Revenir en haut Aller en bas
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:59

Bien sur, tt a fait d'accord avec toi.

je pense que la diffusion des comptes rendus de luttes doit rester dans la rubrique intelligente de ce forum. IL est important dans cette rubrique de faire part de nos actions dans nos villes respectives;

Pour le reste cé 1 forum de détente, à l'image de la fraction bof de toute façon...

bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:00

Bien sur, tt a fait d'accord avec toi.

je pense que la diffusion des comptes rendus de luttes doit rester dans la rubrique intelligente de ce forum. IL est important dans cette rubrique de faire part de nos actions dans nos villes respectives;

Pour le reste cé 1 forum de détente, à l'image de la fraction bof de toute façon...

bounce bounce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:08

détente détente tu te rend pas compte c'est chaud de trouver des blagues à la con à chaque message!!! Du coup quand on craque on tape sur le skin... pôvre pôvre quentin!!! Si tu veux tu peux aussi taper sur ceux du sud, ils se vexent facilement et c'est marrant. Hé ouiiiiiiiiiiiiii, c'est sa les bof...


afro
Revenir en haut Aller en bas
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:17

Est ce que c'est être méchant ac lui de lui rappeler kan Xavier est allé le récupérer en train de faire du stop kan il était bourré?

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeVen 2 Nov - 20:24

non sa c'est de la normalité, mais bon à bas les normes!!!


afro
Revenir en haut Aller en bas
Eninel

Eninel


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Paris-78

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:38

Qui dit étudiant dit aussi lycéens, il se passe quelque chose près de chez vous au niveau lycéen ?
Revenir en haut Aller en bas
ElzOu

ElzOu


Messages : 153
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32
Localisation : Tarbes

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:25

AlOrs en tant que seule Tarbaise fréquentant le fOrum, et qui ne se préOccupe pas particulièrement du " Oh mOn dieu j'ai le bac à la fin de l'année, tant pis pOur les mObilisatiOns!" j'vOudrais signaler un accablement assez alarmant; enfin il est vrai ke chez mOi c'est assez nOrmal de rien faire.

DOnc sur Tarbes, la Ligue (j'suis à la Ligue, il n'y a ni sectiOn jeune ni JCR) est de ce qu'On pOurrait qualifier de "super mOus".
ImpOssible de les bOuger, ils restent dans leurs putains de traditiOns de lutte à la cOn, et ils Ont pas encOre cOmpris qu'On va pas cOnvaincre grand mOnde si On se cOntente de tracter au marché le dimanche matin. Bref, la Ligue me suit pas, les syndicats s'en tampOnnent le cOquillard et j'me retrOuve tOute seule pOur essayer d'mOnter un semblant de cOmité d'actiOn lycéens.
J'vOus avOuerais qu'un peu de décOuragement se fait sentir par le sud Ouest..
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeMar 6 Nov - 3:18

rolala c'est surement du aux "chocolatines" et aux "poches", a paris les lycée je crois que c'est pas encore sa...


afro
Revenir en haut Aller en bas
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:41

Nous a Tours la fac est bloquée depuis Mardi matin jusqu'à au moins lundi soir!

Du coté des lycéens ya un comité d'action qui s'est monté, ils vont faire une AG lundi et tenté de préparer des actions en lien avec la fac.

Lundi à 13h on tente une action en ville, mercredi matin on fait une manif' pour rejoindre les cheminots à la gare. Jespère que l'aprés midi on réussira à faire des actions en commun. (on a prévu des trucs style interv dans les bus parceque les médias locaux nous descendent un max...).

Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:42

a censier sa change pas, toujours statique faut dire on etait en vacance cette semaine. Sinon on a une AG mardi où on espere que sa va bouger pasqu'aprés greve dans les transports, presque plus d'étudiants sur la fac et moins de légitimité forcément...


afro
Revenir en haut Aller en bas
Chakal
Admin
Chakal


Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Beaujolais

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:12

hey les bof! dsl jpasse plus bcp mais c est parceque jsuis trop occupé... sur notre lycée, on a commencé à monter un comité d action lycéen, jdois recontrer le proviseur pour qu ils nous passe une salle pour organiser l AG en fin de semaine et aujourd hui jsuis convié à la réunion syndicale des prof de mon bahut. donc ça commence sérieusement à bouger !!!
et de votre côté ça en est où ???
vous avez vu, l univerrsité Lyon2 a voté le blocage des cours et des lieux jsqu à au moins lundi prochain, puis un nouveau vote pour relancer à ce moment la (vote: avec au minimum 700 voix d avance^^)
Revenir en haut Aller en bas
ElzOu

ElzOu


Messages : 153
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32
Localisation : Tarbes

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:48

ça y'est ! Chez mOi ça bOuge!
Demain On tracte pOur annOncer une réuniOn publique sur la lOi d'autOnOmie des facs, avec à l'Ordre du jOur la créatiOn d'un cOmité d'actiOn lycéen.
J'ai assisté à mOn premier CA au bahut, j'suis élue à la cOmissiOn permanente (bref) ça chauffe du cOté des prOfs!
On attend bOwkOup de mObilisatiOn pOur mardi 20.

J'revis farao
Revenir en haut Aller en bas
Chakal
Admin
Chakal


Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Beaujolais

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeMer 14 Nov - 22:30

chez nous le proviseur a essayé de bloqué, dc demain on diff' les tracts spé lycéens de la coord nationale des etudiants, on fait un debraillage ds les classes et vendredi on oraganise l AG devant le bahut ac un megaphone. on sait deja que 60 personnes viennent, sans avoir fait de pub !!!
le mieux pr toucher les lycéens c est de parler de la nouvele reforme sur le bac... un mm bac pr les litterairess, les scientifiques et les ES... bref belle connerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:18

pas eu le temps de vous l'annoncer, on était occupé.
Nos AG avant la rentrée c'etait 60 personnes. Mardi en amphi entre 750 et 800 personnes...
vote grève et blocage, aujourd'hui premier jour parfait même si pas beaucoup d'étudiants, par contre on a un peu peur que sa saute demain, enfin on va voir. On arrive à avoir des bonnes discution vec les étudiants c'est génial pourvu que le débat soit bon en AG demain. Seul ombre, pendant l'AG de mardi un groupe d'étudiants de l'UNI qui se sont avérés être des gens d'ASSAS (fac de droite parisienne) et pas de chez nous, ils se sont sentis seul les pauvres... non pas les pauvres en faite lol bien fait...


afro


CENSIER, BLOQUE, EN GREVE JUSQU'AU RETRAIT (enfin j'espere).


afro
Revenir en haut Aller en bas
spartakos41




Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 36
Localisation : blois-tours

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:04

Salut!

Nous on bloque au moins jusqu'à mercredi prochain.

La répression policière se met en place: on a un camarade qui à été arrété mardi et qué tjrs pas sorti!!! En plus on a eu le droit aux gaz et compagnie!

Bilan mitigé pour la manif: les buros des cheminots étaient pas trop chaud pour nous acceuillir dans leur cortège...

sp41
Revenir en haut Aller en bas
ElzOu

ElzOu


Messages : 153
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 32
Localisation : Tarbes

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:07

1ère réu aujOurd'hui: 31persOnnes. Chez mOi, ça veut dire que ça va chier ^^ On a pas les mêmes rappOrts de fOrce.
On s'assOcie à nOtre IUT qui vient de déblOquer mais qui cOntinue la grève, mardi On fait cOrtège ensemble.
VOte majOritairement cOntre le blOcus en réu, c'ke j'trOuve persOnnellement bien sur mOn lycée (trOp cOmpliqué à eXpliquer mais en bref On a eu de sales histOires)
BOwkOup de gens mOtivés, On va réussir à en faire quelque chOse ^^
COurage!
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:51

bloquage reconduit, bonnes intervs, amphi à nouveau retourné.
embrouille vec un prof aujourd'hui qui a tapé un pote mais sinon le bloquage se passe bien. j'ai failli vnir à la coord se week end mais j'ai pas voulu finalement.


afro
Revenir en haut Aller en bas
Chakal
Admin
Chakal


Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Beaujolais

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeDim 18 Nov - 10:15

pour l AG de mon lycée vendredi on été 90 !!! pas bcp de debat car peut de personnes étaient pour les reforme du bac et des universités; mais enormement d enthousiasme et de rage de la part des élèves. on a voté a l unanimité une nouvelle AG lundi et la participation à la manif de mardi à lyon. on est deja 40 pers à monter a lyon mardi (au plus fort du CPE, à monter à lyon, on était 30)
VIVE LA REVOLTE !!!
PAS TOUCHE A MON BAC, PAS TOUCHE A MA FAC ^^
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:19

AG reconduite ce lundi, mais sa a été super chaud notemment sur un vote pour organiser ou non un referendum, finalement on a gagné. La rage en arrivant le matin de voir que les salopards de facho du renouveau français avait retapissé la fac de croix celique fleur de lys et autres saloperies.


afro
Revenir en haut Aller en bas
Royand

Royand


Messages : 95
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Agen

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:17

Salut les camarades! pour mon retour sur le fofo j'ai pas grand chose à dire sur la mobilisation étudiante à Agen... Crying or Very sad Les lycées bougent déja et ya des gonz bien motivés, il faut leur donner une base d'organisation et c'est parti cheers . Sinon sur la fac ben on trène paske ya pas de syndicat donc on est que 2 personnes (sur 500) à vouloir bouger, on a fait une réu d'information sur la loi pécresse mais on a eu que 25 personnes qui sont venu... Sinon Lundi 26 ya le dirlo de Bordeaux 4 qui vien nous parler de la loi Pécresse il me semble, donc on l'atend au tournant le bourgeois! Twisted Evil Twisted Evil On va essayé de lui faire dire que ya des problèmes dans la loi Twisted Evil .
En espérant que ça marche drunken
à bientot camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Chakal
Admin
Chakal


Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Beaujolais

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeMer 28 Nov - 0:51

après une nouvelle AG ds mon bahut, on a voté l organisation d une manif' ds notre ville (manif' sauvage biensur^^) à 100 on a fait le tour du marché ce matin, puis on est allé bloquer le peage d autoroute...hehehe... ecaqué 1h plus tard par les flics, on est allé foutre le bordel a l interieur du bahut^^. bref bien a musés.par contre jsuis convoqué par la gendarmerie en tant que "leader" du mouv (marginaliser et prendre à part pr faire l exemple surment) et jvais ptetre me faire virer du lycée pr un pti tps.
voili voilou, j attends vos rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Royand

Royand


Messages : 95
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Agen

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:40

Bon ben le président de Bordeaux 4 on l'a éclaté! En fait il venait signer un contrat avec la MACIF et il a organisé un ptit rdv avec les étudiant pour "parler de sujets d'actualité". Sauf qu'il ne s'attendait pas à tomber sur nous!! geek On a u le tps de lui poser que 3 questions et il a u le tps de nous répondre à côté 3 fois lol! . Après que tout le monde soit sorti de l'amphi, il nous a parlé lui et un autre, et on les a démonté Twisted Evil Sauf que c'était pas devant tout le monde... scratch
Il nous a quand même avoué que les droits d'inscriptions devraient montés au minimum jusqu'a 1000 ou 1500 euros...
En tout cas c'était plutot positif car tout le monde c'est rendu compte qu'il répondait à côté et qu'il y a un problème avec cette loi! Pour les lycées ça bouge plus mais jvous en dirai plus demain...
A bientôt les bof et les boffettes! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chakal
Admin
Chakal


Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Beaujolais

mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:50

le nuit du 28 au 29 à lyon 2.

À 22h40, le 28 novembre 2007, Lyon 2 - Bron est pris d’assaut par les gendarmes mobiles, crs, baqueux. Une soixantaine d’étudiant.es sont à l’intérieur.

Appel à venir le plus rapidement possible avec si possible appareil photo et caméra pour essayer de dissuader toute violence policière et essayer d’être le plus nombreux possible pour résister et soutenir nos copains copines !

En espérant qu il y ait le moins de violence possible de la part des lardus, nos copains copines sont isolé.es au fin fond de Bron, ce qui est propice à l’acharnement autoritaire des chiens de garde de l’État.

- 0h : 4 arrestations pour l’instant ! Des personnes sur place indiquent qu’un vigile de la fac identifie certaines personnes qui sont ensuite arrêtées par les flics ; d’autres parlent de vigiles du magasin où a eu lieu une action "supermarché gratuit" dans l’après-midi ! Il est donc possible qu’il y ait encore plus d’arrestations dans les minutes qui suivent. Sinon les gen-te-s étaient en train de se faire sortir...

- 0h15 : on dénombre maintenant 13 arrestations...

- 1h25 : La fac à été évacuée par un déploiement policier impressionnant (10 cars de gardes mobiles, 12 de CRS, au moins 20 BACeux et 5RG)

Bilan : 13 interpellations confirmées. Les arrêté.es ont été emmené.es à l’hôtel de police Marius Berliet. Ils et elles seraient inculpé.es pour "vol aggravé avec violence", suite à l’action de l’après-midi.

- 2h50 : la police intervient depuis 2h du matin sur le campus des quais. Apparemment, ça ne s’est passé pas dans le calme, mais avec usage de lacrymos et plusieurs arrestations dont on ne connaît pas le nombre. Il y aurait quelques blessé.es.

- 3h30 : les alentours du campus des quais sont déserts. Une grille est entrouverte au 4 rue de l’université. Les locaux sont aussi déserts....

- 3h56 : une équipe a repris position à Bron depuis 2h et appelle à renfort dès que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobilisation étudiante Empty
MessageSujet: Re: mobilisation étudiante   mobilisation étudiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mobilisation étudiante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraction bof internationale :: Actu politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser