Fraction bof internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fraction bof internationale

Bof dans l'ame... JCR quand meme!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]

Aller en bas 
4 participants

pour ou contre l'autogestion des peuples?
je m'appelle Staline
[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_lcap11%[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_rcap
 11% [ 1 ]
je m'appelle N.Sarkosy
[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_lcap11%[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_rcap
 11% [ 1 ]
je m'appelle Georges Bush
[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_lcap0%[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je m'appelle Vladimir Poutine
[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_lcap0%[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je m'appelle "le peuple"
[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_lcap78%[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Luth'Kgi




Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2007

[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Empty
MessageSujet: [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]   [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:09

Aujourd'hui les membres du G8 organisent le pillage systématique des nations; et l'onu ne fait pas grand chose.
En Lybie, les accords aboutissent certes à une centrale pour Tripoli, mais aussi à des armes qui font ne faire qu'augmenter l'insécurité, et la violence. Par derrière Total récupère des zones pétrolifères, et des entreprises françaises vont prospecter pour les autres richesses du sol.
De l'autre côté de l'atlantique, les états-uniens s'apprêtent à conclure des accords pour vendre des armes à l'Egypte et aux Emirats d'arabie saoudite. Il ne faut pas oublié l'influence du Qatar, dans les relations Paris-Tripoli, et comme par hasard le Qatar est le voisin péninsulaire de l'arabie saoudite.
Les chinois s'investissent beaucoup en Afrique, et les russes cherchent à restaurer leur hégémonie.
Mais quelles sont leurs intéréts? sans aucun doute capitaliste. Le mythe des Empires, de la possesion des richesses. Mais laissez les là oû elles sont et que chacun en prennent petit à petit. Pourquoi tout extraire, et aprés les enfermer dans des chambres fortes, alors qu'elles étaient si bien sous terre. De plus de quels droits des pays prennent-il ce qui n'est pas à eux, mais à la terre entière?
Quelle bande de capitalistes. On ne doit se servir de la terre et de ses produits qu'en cas de besoin. En plus cela amène des problèmes: manque de produits pour les populations autochtones, dégradation de l'environnement(car on veut exploité le plus vite possible= le rendement). Je suis d'accord avec les indiens qui disent:"Ce n'est pas la terre qui appartient aux hommes, mais l'homme qui appartient à la terre".
Il y a aussi un autre problême de pillage, ce sont les brevets pharmaceutiques. Mais j'ouvrirais une page spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Baby skin
Admin
Baby skin


Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Agen

[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]   [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:48

Je m'apelle Staline Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://bof-qui-rote.keuf.net
Luth'Kgi




Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2007

[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]   [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Icon_minitimeMer 8 Aoû - 3:15

je voulais rajouter que cela fait longtemps que les Etats-Unis vendent des armes au moyen orient.
Ils ont même équipé les armées irakiennes et iraniennes, qu'ils ont laissé s'étrangler entre eux pour mieux les ceuillir une dizaine d'années plus tard. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévuent c'est la capacités des groupes armées à se retourner contre leur bienfaiteur. Les impérialistes ont crées des monstres, et maintenant cela sème la terreur. C'est normal que les peuples peuvent pas s'autodéterminé, avec des bandes armées et malfaisantes, dans les parages.
{Je ferais une autre pages sur les "bandes armées, mercenaires, milices".}
Revenir en haut Aller en bas
Baby skin
Admin
Baby skin


Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Agen

[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]   [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:03

Y'a que moi qui ai repondu je mapelle Staline?
Revenir en haut Aller en bas
https://bof-qui-rote.keuf.net
Eninel

Eninel


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Paris-78

[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]   [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:38

( Oui)

Nous n'en sommes pas encore à l'autodétermination des peuple mais à obtenir le droit à l'autodétermination... chaques choses en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
NanarHood 'Crackman'




Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]   [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:15

c juste, mais justement pour que les peuples s'autodéterminent, il faut aussi qu'il soit autodidacte. Car demandé le droit à l'autodétermination c recconnaitre un puissant et lui demandé si on peut faire joujou dans sa basse cour. Or certains peuples pluri-millénaires n'ont aucun compte à rendre.
Mais je parlais ici de "l'autodétermination des peuples", et le droit a l'autodétermination dont tu parles c le droit de tous les étres humains. C beaucoup plus large.
C vrai que ce serait sympa si "le droit à l'autodétermination" était dans lea constitution européénne.
Revenir en haut Aller en bas
Eninel

Eninel


Messages : 41
Date d'inscription : 01/09/2007
Localisation : Paris-78

[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]   [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Icon_minitimeDim 2 Sep - 22:16

C'est sûr, mais je ne crois pas que le terme d'autodictate soit correcte. Certe lespeuples doivent s'émanciper seuls mais une aide internationale (pas l'ONU) serait bienvenue pour ne pas commetttre des erreurs déjà effectués par le passé...
Revenir en haut Aller en bas
NanarHood 'Crackman'




Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]   [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:41

certes tu as tout a fait raison, comme a mAdagascar où des potes et moi disions au malgaches/ "attention, vous êtes en train de nous imiter et vous aller faire les mêmes conneries que nous", eux nous répondait qu'ils fallait qu'ils éxpérimentent.
ou comme les oppréssé d'hiers qui deviennent les oppresseurs de demain. Exemple, les Israëliens qui se plaignent de la shoa, et qui a l'heure actuelle font des choses horribles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]   [i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[i][b]Le pillage des richesses des peuples[/b][/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraction bof internationale :: Actu politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser