Fraction bof internationale

Bof dans l'ame... JCR quand meme!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Halte à la falsification de l'Histoire!!

Aller en bas 
AuteurMessage
spartakos41



Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 30
Localisation : blois-tours

MessageSujet: Halte à la falsification de l'Histoire!!   Dim 11 Nov - 18:43

Aujourd'hui, sous l'arc de triomphe et sous un drapeau étatsunien un peu déplacé à mon gout, Sarkozy nous à fait un discours sur le sacrifice des poilus pour leur patrie et pour la construction de l'Europe(!!)

Je trouve ce discour des plus déplacé! Jamais un président de la république n'avait tenu ce genre de discours à propos du 11novembre!

Non monsieurs Sarkozy, les millions de Français, d'Allemands, de Russes et même d'Etatsuniens morts pendant le premier conflit mondial ne sont pas morts pour la construction de l'Europe! Comment une guerre aussi sanglante pourrait être l'acte de fondation de cette Europe dont Sarkozy lui même nous vente l'humanisme? Sarkozy aurait-il oublier ce qui allait se passer 20ans aprés?

Les millions de Français morts pendant le premier conflit mondial ne se sont pas sacrifiés pour leur mère patrie mais ils ont été sacrifiés par leur mère patrie ce qui est, je pense, assez différent!

Il faut rappelé que beaucoup de jeunes soldats ont été fusillés par les autorités françaises pour désertion, mutinerie ou "manque de combativité" , terme des plus subjectifs.

A noter d'ailleur que cette semaine a été diffusé sur Arte l'excellent film de Kubrick, Les Sentiers de la Gloire (1957), avec l'excellent Kirk Douglas, qui raconte comment, en 1916, des officiers français ont envoyé leurs hommes dans une mission suicidaire n'hésitant pas à fusiller ceux qui battaient en retraite!
Ce film a été interdit en France pendant presque vingt ans.

Les autorités françaises ne se sont jamais excusées d'avoir sacrifié des millions de Français et d'avoir assassiné des millions d'Allemands pour rien!

Alarmons nous contre la falsification systématique de l'Histoire par Sarkozy (Mai68, le commerce triangulaire, Guy Moquet, aujourd'hui 14-18) et les médias à sa botte!!

sp41
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luth'Kgi



Messages : 58
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Halte à la falsification de l'Histoire!!   Dim 16 Déc - 19:28

exactement c'est la connerie humaine et la direction des masses selon l'intérët de certains qui ont fait une véritable boucherie sur le sol européen.
au lieu de chercher à glorifier le passé (ce discours du 11 novembre, la colonisation positive...) qui est assez honteux; il devrait se pencher sur les vrais solutions pour résoudre les problêmes actuaux.
Mais il ya ici une démocratie avec un gouvernement sous la tutelle d'un président qui cherche a montrer une bonne image, cherche a faire passer la pilule; car pendant ce temps il organisent avec ses collègues le contrôle sur la population.
chercher à montrer une image pour ne pas montrer qu'on ne sait absolument pas ce qu'il y a à faire; pourtant certaines choses pourrait être appliqués immédiattement pour la protection de l'individu et l'augmentation du bonheur général; ainsi si Sarko était vraiment socialiste il aurait put enclencher le mouvement vers plus de clarté; mais les temps sont de plus en plus obscures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Halte à la falsification de l'Histoire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de la prison Bonne Nouvelle de Rouen
» Histoire des noms de nos navires
» L'histoire de petit Louis
» histoire de paysan normand
» je vous présente mon histoire avec ma fille Inès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraction bof internationale :: Actu politique-
Sauter vers: