Fraction bof internationale

Bof dans l'ame... JCR quand meme!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 GAre du nord

Aller en bas 
AuteurMessage
Baby skin
Admin
avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 28
Localisation : Agen

MessageSujet: GAre du nord   Dim 29 Juil - 13:24

GARE DU NORD



Algérien tué par la police : le parquet
privilégie la légitime défense

NOUVELOBS.COM | 28.07.2007 | 13:41



C’est l'hypothèse privilégiée "en l'état des investigations" dans l'enquête sur la mort de l'homme armé tué vendredi lors d'un contrôle d'identité.

Lors des violences, en mars 2007 (Reuters)
Le parquet de Paris a indiqué samedi 28 juillet que l'hypothèse de la légitime défense était privilégiée, en l'état des investigations, dans l'enquête sur la mort d'un Algérien, tué vendredi lors d'un contrôle de police à la gare du Nord.
"C'est l'hypothèse de la légitime défense qui est retenue en l'état des investigations", a déclaré à l'AFP un procureur adjoint en précisant que l'enquête allait se poursuivre avec notamment une autopsie de la victime et une expertise technique des armes utilisées par les policiers.
Les quatre policiers qui ont procédé vendredi au contrôle d'identité gare du Nord qui a mal tourné ont été entendus vendredi soir par l'inspection générale des services (IGS, la police des polices), a indiqué le parquet de Paris, en précisant qu'ils n'étaient plus samedi dans ce service.

Tir de la victime ?

Vendredi, peu avant 19h30, lors d'un contrôle d'identité dans la galerie marchande au sous-sol de la gare du Nord, un Algérien de 40 ans a sorti une arme, un pistolet automatique, a-t-on précisé samedi de source policière. Vendredi, la préfecture de police avait parlé d'un pistolet d'alarme à grenailles. L'enquête doit encore déterminer si la victime a tiré ou simplement sorti son arme, selon la même source.
Les policiers du Service régional de la police des transports (SRPT) ont ouvert le feu, le blessant grièvement à l'abdomen et au pied. L'homme est mort dans la soirée des suites de ses blessures.
Le parquet n'a par ailleurs pas confirmé l'information du Parisien selon laquelle c'est une policière qui est l'auteure du ou des coups de feu mortel. (AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bof-qui-rote.keuf.net
 
GAre du nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bus 42 - Trapèze - Hopital Européen Georges Pompidou - Tour Eiffel - Gare du Nord
» SÉMAPHORE - CAP CORSE (CORSE DU NORD)
» (64) Relevés Nord-Béarn
» (AFRIQUE DU NORD)
» Un bon plan pour se garer près de la gare ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraction bof internationale :: Actu politique-
Sauter vers: