Fraction bof internationale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fraction bof internationale

Bof dans l'ame... JCR quand meme!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 la religion et l'Humain

Aller en bas 
5 participants

Croyez vous au Surnaturel?
1)-Oui
la religion et l'Humain Vote_lcap50%la religion et l'Humain Vote_rcap
 50% [ 3 ]
2)-Non
la religion et l'Humain Vote_lcap50%la religion et l'Humain Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
NanarHood 'Crackman'




Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:42

Une question étrange se pose lorsqu'observant la vie des êtres humains, depuis qu'il existe, et ce que l'on en connait; on voit quelque chose de récurrent: la fatalité de croire en une puissance divine.
Un point important, moteur de la croyance en une divinité, est la peur. Peur de la nuit, de l'univers insondable, de la mort. Pourtant si la plupart des religions sont farfelus, on se pose des questions par rapport a l'apparition de phénomènes étranges.
Moi par exemple, étant gamin, j'allais à la messe, mais cela m'a vite ennuyé, ce n'était pas sympa. je ne comprenai pas que l'on puisse chanter les louanges d'un Dieu, dont on a perdu le sens, que ces êtres humains se soudent autour d'une force qu'ils ne connaisent pas, qu'ils adorent parce que d'autres ont promis qu'"Il" était là.
Mais ce que j'ai toujours, ce sont les mystères qui traînent sur Terre. Nous "baignons" dans un "espace" faconnés par des forces, fait de matière et de vide.
Tiens! la matière: thème récurrent dans beaucoup de religions, il est dit de ne pas se fier a l'apparence de la matière, de voir comment elle est faite.
Il est possible que ce que nous voyons, les êtres vivant, les minéraux ne soit qu'un champ de vibration contenu dans un espace(le corps).
Autre chose: la sainte trinité de l'église chrétienne me fait penser à : Terre, êtres vivant, espace; mais ce pourrait être aussi: corps, esprit, âme, si tenté que l'âme et l'esprit soit différent.
L'esprit pourrait n'être que notre SNC(système nerveux central); mais ce pourrait être aussi l'âme, car dans la bible et dans d'autres livres et d'autres conceptions(anciens grecs, amérindiens) on retrouve l'origine des êtres vivants animé(de anima en latin, âme) par un souffle divin.
On trouve aussi dans la bible la conception du monde démarré par un mot hébreux: Béchet, qui est aussi la première lettre de l'alphabet hébreux.
Dans la réalité scientifique la formation de l'univers commenca peut être par un atome, l'hydrogène, qui créa les autres. Ce qui est interressant dans le mot hydrogène est qu'il soit composé de hydro= eau et de gène comme les gènes de nos barettes ADN.
Pour en revenir à la création de l'humain, la légende d'Adam dit qu'il a été animé par la ruah, le souffle divin, et faconné d'argile.
Les légendes amérindiennes relatent aussi la création de l'homme par une figurine en argile.
Revenir en haut Aller en bas
Chakal
Admin
Chakal


Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Beaujolais

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:48

j ai voté "non" par defaut car le choix "sans gratte les couilles" n' était pas proposé geek
Revenir en haut Aller en bas
NanarHood 'Crackman'




Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:51

c vrai tu as raison cher Safak, j'aurai dû y penser.
mais ceci dit t'es pas obligé de voter.
en fait c'est "s'en". Laughing


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:56

j'ai voté oui pasque la descente de baby skin est surnaturel!!!


afro
Revenir en haut Aller en bas
Baby skin
Admin
Baby skin


Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Agen

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:58

discos tout a écrit:
j'ai voté oui pasque la descente de baby skin est surnaturel!!!


afro

la descente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bof-qui-rote.keuf.net
Baby skin
Admin
Baby skin


Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Agen

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:58

discos tout a écrit:
j'ai voté oui pasque la descente de baby skin est surnaturel!!!


afro

la descente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bof-qui-rote.keuf.net
NanarHood 'Crackman'




Messages : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:00

je pense qu'il voulait dire la descente d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Royand

Royand


Messages : 95
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Agen

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:30

moi jvote non J'attend que l'on me prouve le contraire... Même si on le fait jsui pas sur de le croire scratch
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:59

bon au moins bernard a comprit ce que voulais dire descente, je peux rajouter la bétise vous croyez?? (on peut faire un concour sur ce point!!!)


afro
Revenir en haut Aller en bas
Baby skin
Admin
Baby skin


Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Agen

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:08

C'est Safak la tete de turc, c'est pas moi, chuis pas un sans papier!
Revenir en haut Aller en bas
https://bof-qui-rote.keuf.net
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeJeu 27 Sep - 3:23

une tête rasé c'est pas beaucoup mieux, surtout quand elle peut pas aller au soleil bounce


afro
Revenir en haut Aller en bas
Chakal
Admin
Chakal


Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Beaujolais

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:14

PFFF babyskin tu dis vraiment de la merdeuh!!! et d' abord moi jrejoins Camille afro un crâne rasé ( drunken ) mérite de se faire lincher!
hehehe......... geek
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeVen 28 Sep - 3:12

je monte un nouveau mouvement: les SKIN HAIR, des skin avec des cheuveux (traduction littéral, peau de cheuveux)!!!
Voila voila voila c'est super cool (safak rejoint moi please je me sens seul là...)


afro
Revenir en haut Aller en bas
Chakal
Admin
Chakal


Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Beaujolais

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeVen 28 Sep - 7:54

jte rejoins direct là!! toi ac ta coiffure afro et moi ac mes jolies dreads geek . et maintenant, mon chere babyskin, on te fais de la concurence....... .............sauf en matière d' hygiene hehehe...
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:18

on fais pas de la concurrence, ON L'ECRASE!!!


afro
Revenir en haut Aller en bas
Baby skin
Admin
Baby skin


Messages : 226
Date d'inscription : 28/07/2007
Age : 33
Localisation : Agen

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:08

POurquoi tout les sujet tourne autour de moi? et pas gentielment? Vous verez la vengeance Baby skinétik serait terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://bof-qui-rote.keuf.net
Royand

Royand


Messages : 95
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Agen

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeSam 29 Sep - 14:36

Camille aurait pas des vieux relan Staliniens défoi? scratch
drunken
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeSam 29 Sep - 15:57

non mais en fet je crois que notre mascote c'est pas raoul mais baby skin (hou hou hou elle est bonne celle la. De plus je vois pas le rapport entre être stalinien et embéter baby skin...) Au faite puisqu'on parle de quentin, qu'il ai posté deux message par erreur ok, mais pourquoi il en a pas enlevé un alors qu'il est le seul à pouvoir le faire?? (d'ailleur le stal c'est baby skinautique et je me comprend avec certains autres bofs...)


afro
Revenir en haut Aller en bas
Royand

Royand


Messages : 95
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 35
Localisation : Agen

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:14

Moi aussi je comprend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
discos tout
Admin
discos tout


Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 38
Localisation : Paris

la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:00

et lolita elle comprend?? Wink


afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la religion et l'Humain Empty
MessageSujet: Re: la religion et l'Humain   la religion et l'Humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la religion et l'Humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraction bof internationale :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser