Fraction bof internationale

Bof dans l'ame... JCR quand meme!
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Situation Palestine

Aller en bas 
AuteurMessage
Chakal
Admin
avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 29/07/2007
Age : 29
Localisation : Beaujolais

MessageSujet: Situation Palestine   Dim 29 Juil - 13:11

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a annoncé dimanche que les Etats-Unis allaient augmenter de 25% leur aide militaire à Israël pour la porter à plus de 30 milliards de dollars sur dix ans.
"Lors de ma dernière rencontre avec le président des Etats-Unis (le 19 juin), nous sommes tombés d'accord pour que l'aide (américaine) s'élève à 30 milliards de dollars durant les dix prochaines années, ce qui se traduira par trois milliards de dollars par an, à partir de l'an prochain", a affirmé M. Olmert à l'ouverture du conseil hebdomadaire des ministres à Jérusalem.
"Cette aide représente une augmentation de 25% de l'aide militaire et de défense des Etats-Unis à Israël", a ajouté le Premier ministre.
Cette année, l'Etat hébreu a reçu 2,4 milliards de dollars d'aide militaire américaine, dont les trois quarts servent à l'achat d'armes à des sociétés américaines tandis qu'un quart de ce total finance des achats d'équipements militaires auprès de firmes israéliennes.
"Cette aide marque une amélioration considérable et extrêmement importante et constitue un élément très important de la sécurité d'Israël", a ajouté le Premier ministre.
M. Olmert a également souligné que le président George W. Bush lui avait donné des assurances concernant le maintien "de l'avantage qualitatif" entre Israël et les pays arabes de la région.
"Nous comprenons le désir des Etats-Unis d'aider les pays modérés qui font partie d'un front uni avec les Etats-Unis et Israël dans la lutte contre l'Iran", a poursuivi le Premier ministre.
Le New York Times avait indiqué en avril que les discussions sur ce contrat avaient été retardées en raison de l'inquiétude des Israéliens sur la vente aux Saoudiens d'armes guidées de précision.
D'après le quotidien samedi, le Pentagone, pour calmer les inquiétudes israéliennes, demanderait aux Saoudiens d'accepter des restrictions sur le type, la taille de ces armes et l'endroit où elles seraient stockées.
Selon le Post et le Times, les contrats d'armement devraient être annoncés lundi, juste avant le début d'une tournée au Proche-Orient de la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice et du secrétaire à la Défense Robert Gates, attendus notamment en Egypte et en Arabie Saoudite.
L'administration Bush doit obtenir l'accord du Congrès pour finaliser ces contrats et les discussions n'ont fait que commencer avec les parlementaires. Le gouvernement américain espère obtenir cet accord cet automne.

Jour après jour, le peuple palestinien voit sa liberté s' éloigner, comme un ivrogne voit sa bibine disparaitre lorsqu' il est viré du bar, avec beaucoup de souffrance. L' etat (non légitime) d' Israël et ses colons desirent être maître de tout le bassin Est de la Méditerannée, et cela au nom du sionnisme. Ce desire a dejà tué des dizaine de milliers d' hommes, de femmes, d' enfants innocents, sous pretexte de prevenire les prochaines actions punitives des combattants palestiniens. De plus, cet état étant un état non arabe et un point strategique pour les pays occidentaux, cat en contact avec les pays "terroristes", Israël obtient l' aide international et surtout americaine, pour pouvoir s' armer et detruire, à la place des pays du "Nord", les ligues arabes.

Solidarité avec le peuple palestinien!
Palestina libera, Palestina rossa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Situation Palestine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la situation économique de la vallée de l'Andelle
» Double changement de situation
» La situation de l'est de la RDC abordée à Luanda
» Chammal : point de situation du 5 février 2015
» DECLARATION SITUATION INDIVIDUELLE ET FAMILIALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fraction bof internationale :: Actu politique-
Sauter vers: